Web officielle
Hoteles Mérida centro
Web officielle
Web officielleSercotel HotelsWeb officielle
Borrar Nombre del destino / hotel
Code promotionnel Cliquez ici

Hôtels Sercotel Plus de 180 Hôtels dans 7 pays

Moteur de recherche d'hôtels Mérida

Hôtels à Mérida

Au milieu de la luxuriante jungle tropicale, à 300 km des côtes de Cancun, se trouve la capitale de l’état ensoleillé du Yucatan. Plus connue sous le nom de « Ville blanche », c’est un lieu de contrastes, où la civilisation maya et l’architecture coloniale constituent le berceau de ce que nous appelons aujourd’hui Mérida. Tu peux commencer par découvrir le centre historique en partant d’un des hôtels les plus élégants de Mérida. Avec ses ruelles historiques, ses marchés pittoresques sous un ciel tropical étincelant, cette cité est une destination hallucinante qui te maintient éveillé tout au long de la journée. Si par ailleurs, nous considérons la richesse et la diversité de la culture mexicaine, cela ne nous surprend pas que Mérida ait été élue à deux occasions comme Capitale Américaine de la Culture.

Grâce à sa localisation centrale dans la péninsule du Yucatan et les nombreuses correspondances de vols nationaux et internationaux, Mérida est le lieu idéal pour s’y établir et visiter des réserves naturelles abritant une riche faune et une flore, des sites archéologiques de la région reconnus par l’UNESCO, des lieux charismatiques tels que Izamal et Valladolid (qui inclut au programme « Villages Magiques »). Les possibilités sont infinies : tu peux louer une voiture pour explorer par toi-même, prendre un bus hors de la ville ou bien, rejoins l’un des circuits touristiques organisés qui sont proposés en ville.

Départ de l’hôtel à Mérida, Yucatan, direction le centre historique, qui fait partie de l’héritage de l’architecture coloniale de la ville. À partir de là, tu peux visiter des sites emblématiques tout proches, comme la Plaza de la Independencia (connue également comme la Plaza Grande), prendre une photo de la façade imposante de la Cathédrale de Mérida et visiter l’Église du Troisième Ordre, construite par les jésuites à la fin du XVIIème siècle. Tu pourras déceler la Casa de los Montejo, une bastide restaurée du XVIème siècle, qui a été transformée actuellement en musée, un centre d’exposition et un espace pour des évènements culturels.

Si tu interroges les habitants, ils te diront tout de suite que Mérida est une des villes les plus sûres du Yucatan, et la plus belle aussi. Tu peux parcourir ses rues pavées et t’émerveiller de l’hospitalité de ses habitants qui sont majoritairement descendants des mayas. Dans ton hôtel boutique à Mérida, tu recevras également un témoignage d’hospitalité des habitants de Mérida, car le personnel est toujours enclin à t’offrir toute l’aide et l’assistance dont tu as besoin pour aller découvrir cette ville incroyable.

Récemment, la mise en valeur historique de la ville a attiré de nombreux artistes et investisseurs, qui se sont établis à Mérida pour restaurer des édifices anciens et leur rendre leur cachet d’antan. Parce que c’est la capitale et le centre culturel de la région, tu pourras trouver à Mérida une grande variété de musées, de galeries d’art, des restaurants, des théâtres et des boutiques. Tu peux savourer l’exquise gastronomie yucatèque et ses plats si particuliers d’origine maya qui incorporent des ingrédients de la cuisine espagnole. Tu ne pourras pas t’en aller sans avoir goûté la cochinita pibil, les papadzules ou la soupe de lima. Par ailleurs, si tu es tenté par un petit dessert, tu peux goûter une pâtisserie sucrée de papaye. Et pour terminer, n’oublie pas de visiter le site originel de toutes les bonnes cuisines : les marchés locaux. Les Marchés de Santiago et le Marché Lucas de Gálvez sont deux endroits où tu pourras trouver de tout, depuis les produits les plus frais jusqu’à un assortiment de produits artisanaux et de plats traditionnels de la cuisine rapide mexicaine.

En prenant comme point de départ un hôtel à Mérida au centre-ville, tu pourras réaliser des courtes sorties pour visiter d’autres lieux proches de la ville. Certains de ces endroits sont : La Réserve de Celestún, une importante biosphère protégée, qui constitue un sanctuaire de flamands roses et servant d’aire migratoire pour d’autres espèces d’oiseaux comme l’albatros et l’aigle pêcheur ; Uxmal y Dzibilchaltún, deux sites archéologiques d’antiques centres urbains mayas où tu peux admirer divers temples y des fondements de la mythologie ancestrale ; ou bien le circuit de la municipalité de Homún, à 55 Km de Mérida, où tu peux contempler un grand nombre de cénotes et de grottes immergées qui te laisseront simplement bouche bée.

Grâce à une situation privilégiée dans la ville, et une excellente offre d’avantages et de services, dans ton hôtel à Mérida commencent alors les préparatifs pour profiter au maximum de tes vacances dans la capitale du Yucatan. Fais ta réservation sur internet en te rendant sur le web officiel, et tu peux obtenir le meilleur prix pour ton hôtel à Mérida équipé de l’air conditionné. Vas-y pour découvrir par toi-même pourquoi ce lieu a gagné le surnom de « Ville blanche ». Laisse-toi séduire par sa chaude atmosphère coloniale et mêle-toi à la population enchanteresse, les descendants directs des mayas.

Hôtels à Mérida sur la carte

Nous avons

  • Mérida (1 Hôtel)
  • Hotel Sercotel Casona 61
  • Sercotel Hoteles Remarquables à Mérida

    Hotel Sercotel Casona 61

    Calle 61 No. 527 x 66 y 68 Centro Historico - Mérida

    9.0 Excellent
    Destinos Ciudad - Sercotel Hotels

    À partir de 107.5 EUR
    Réserver!

    Découvrez beaucoup plus le monde Sercotel

    Réseaux sociaux

    Ne manquez pas nos offres et promotions