Dans les anciennes empreintes conservées en vie l'histoire de Ponferrada, découvrir et entrer dans leurs rues. Au sommet de la majestueuse silhouette de la ville préside le château des Templiers, petit fort qui était à l'origine fort romain et plus tard citadelle. Déclaré monument national historique et artistique en 1924 . La vraie prison aujourd'hui Bierzo Musée , vous propose une promenade à travers l'histoire, de la plus ancienne à la plus proche.
La cuisine de Ponferrada vous amène à profiter de tous vos sens avec ses saveurs, de textures et d'arômes authentiques. Produits indigènes comme reinette, poire conférence, poivre del Bierzo, les cerises, les cerises et les vins avec DO Bierzo, résultant d'une terre baignée dans un très spécial, qui nourrissent les cuisines de la région. Noyer et châtaignier, avec d'excellentes noix de , également fournir un miel qui adoucit nos assiettes. La cuisine a également berciana viande de qualité supérieure , jeu, le porc et le bœuf. En Ponferrada dans le Bierzo et généralement bénéficiant d'une traditionnelle, mais aussi , les produits enrichis innovantes zones voisines telles que saccadé Lion, la saucisse, du fromage Valdeón.
Un des Templiers La nuit de la plus typique vacances Ponferrada , la reconstitution d'un événement médiéval fantastique. Sous la lumière de la première pleine lune de l'été, le Maître de l'Ordre des Templiers, revient à la ville du pont de fer avec elle pour sceller un pacte d'amitié éternelle et de donner la garde des symboles qui se trouvent dans la terre sainte Jérusalem: l'arche sacrée de l'alliance et le Saint Graal. musique, feux d'artifice, spectacles de rue et dégustation alimentaire Templar Nuit faire l'un des plus animés festivals d'été ponferradino.